• Transsexualité et l'image corporelle


    Samedi 21 Janvier 2017 à 22:01
    zephylyne

    Transsexualité et l'image corporelle

     

    Dans la société américaine , il ya une forte pression sociale pour se conformer aux normes de genre . Tout le monde devrait être soit clairement masculin / masculin ou féminin clairement / femme ; et les gens peuvent devenir mal à l'aise , ou même en colère , si elles sont incapables de déterminer facilement le sexe de quelqu'un ( Fausto - Sterling , 2000; Lorber , 1994) . Il ya aussi une ferme espoir que son sexe va correspondre son sexe biologique : c'est que les gens ayant des chromosomes XX et les organes génitaux féminins seront des femmes féminines , et les personnes ayant des chromosomes XY et les organes génitaux masculins aura des hommes masculins . Mais ce n'est pas toujours le cas .

     

    Qu'est-ce que la transsexualité ?

     

    Certaines personnes pensent que la façon dont ils pensent à eux-mêmes ne correspond pas à leur anatomie sexuelle . On peut se sentir comme une femme " pris au piège dans le corps d'un homme , " un homme " pris au piège dans le corps d'une femme », ou quelque part entre les deux sexes, ni totalement un homme ni une femme entièrement . Certaines personnes prennent des mesures pour mettre leur corps et leur concept de soi dans un alignement plus étroit . Ils peuvent s'habiller et vivre comme la " face " du sexe, ils peuvent prendre des hormones de sexe à leurs corps plus masculin ou plus féminin , et ils peuvent subir une chirurgie de changement de sexe de leur donner l'anatomie sexuelle qui correspond au sexe perçu par le cerveau .

     

    Les termes transgenre ou transgenres sont généralement utilisés pour désigner toute personne dont le sexe (par exemple leur féminité ou masculinité ) ne correspondent pas à leur sexe biologique (leur anatomie féminine ou masculine ) . Travesti ( ou « cross-dressing ») est un genre de pratique transgenre . Et la transsexualité ( faire la transition physique d'un sexe à l'autre par des pratiques telles que la chirurgie et l'utilisation de l'hormone ) est une autre. Dans certaines cultures , les gens dans des catégories de variantes entre les sexes sont bien intégrés dans la structure sociale , comme c'est le cas avec les hijras en Inde ( Reddy 2005) . Aux États-Unis , cependant , transgenres , transsexuels et travestis de personnes souffrent encore la stigmatisation et la discrimination considérable .

    La prévalence et origines de la transsexualité

     

    Il existe plusieurs catégories de transsexuels communes . Ceux qui sont nés biologiquement féminin, mais viennent à vivre comme des hommes sont souvent appelés transhommes ou FTM (female -to- male) . Ceux qui sont nés biologiquement mâle mais viennent de vivre comme les femmes sont connues comme transgenres ou MTF ( mâle -femelle ) . Ceux qui s'identifient comme ayant un genre quelque part entre hommes et femmes sont parfois appelés intergendered , croix - sexe , genderqueer , androgyne , ou bigendered ; et ils peuvent, ou non , d'identifier comme transsexuel ( Feinberg , 1996) .

     

    Venir avec la proportion estimée des transsexuels dans la population générale s'est révélée ardue . Le recensement des États-Unis propose que les choix de «mâle» et « femelle »; professionnels de la santé n'ont qu'une estimation très approximative parce que les hormones peuvent être achetés en ligne ; chirurgie peut être faite à l'étranger ; et beaucoup de gens qui vivent comme le sexe " opposé " ne peuvent pas se permettre de subir une intervention chirurgicale transsexuelle ( Kailey , 2005) . Les estimations vont de 1 personne sur 21 000 ( à partir d'une étude néerlandaise de 1993 , Meyerowitz 2002 ) pour autant que 1 à 500 personnes ( estimées par transgenre activiste américain Lynn Conway , 2002) . Cependant , aucune statistique officielle n'existe .

    Les origines de la transsexualité sont également en litige .

     

       Certains chercheurs suggèrent que la transsexualité est basé biologiquement . La plupart des théories ont porté sur l'exposition du fœtus aux hormones pendant la gestation . ( Voir discussions Brown & Rounsley 1996 ; Girshick 2008 et Heath , 2006) .

       D'autres soutiennent que les résultats de transsexualité d'une combinaison entre nature et culture . Bullough (2000 ) émet l'hypothèse que les LGBT ( lesbiennes , gays , bisexuels et transgenres ) personnes sont nées avec une prédisposition ( provenant soit génétiquement ou hormonal ) qui est ensuite renforcée par la socialisation .

       D'autres considèrent le conflit apparent entre son sexe physique et le sexe du cerveau de l'un à être symptomatique d'un trouble mental classé comme un trouble de l'identité sexuelle dans le Manuel diagnostique et statistique ( DSM ) de l'American Psychiatric Association .

     

    Les obstacles à la transition

     

    Ceux qui choisissent de passer d' une catégorie de sexe à l'autre face à un certain nombre d'obstacles . En 1980 , les normes de soins Benjamin ont été établies pour le traitement des personnes diagnostiquées avec un trouble de l'identité sexuelle ( Barrès , 2005) . Ces normes exigent ceux qui souhaitent prendre des hormones ou subir une intervention chirurgicale pour passer des tests avant d'être autorisés à modifier leur corps ( Heath , 2006) . Afin de commencer la transition , un transsexuel doit d'abord recevoir au moins trois mois de consultation . Au cours de ces trois mois, l'utilisation d'hormones est fréquemment encouragée puisque les effets secondaires ne sont pas permanentes à l'intérieur de cette fenêtre de temps . Avant la chirurgie, deux professionnels indépendants doivent certifier que le candidat de la chirurgie a passé de vie à moins d'un an que le sexe «opposé» . La preuve doit également être donné que la santé mentale du candidat a montré une amélioration au cours de cette année ( HBIGDA , 2001) .

     

    Pour beaucoup de candidats , les coûts de transition sont prohibitifs . Non seulement les procédures chirurgicales très cher ( et l'assurance couvre rarement pleinement ces coûts ) , mais les candidats sont tenus de payer pour de multiples conseillers ainsi . Sans surprise , de nombreux transsexuels ressentent l'implication qu'ils ont un «problème de genre» ou «pathologie» et sont incapables de faire des choix éclairés sur leur propre . Ils affirment que c'est la société qui doit corriger ses points de vue sur le sexe et le sexe ( Stryker , 2005) .

     

    Transsexualité et l'image corporelle

     

    Une image corporelle négative est une question fondamentale associée à la transsexualité ( et plus largement transgenres ) . Les premiers chercheurs avec des personnes transgenres ont systématiquement démontré des attitudes négatives à l'égard de leurs propres caractéristiques sexuelles , en particulier leurs organes génitaux ( Benjamin , 1966; Steiner 1985) . Beaucoup de transsexuels adultes rapportent que les enfants se sentaient comme il y avait quelque chose de mal avec leur corps , les sentiments ils sont souvent traités par le travestissement ( Brown & Rounsley , 1996; Mason - Schrock , 1996) .

     

    Ces sentiments semblent être fondée sur le strict respect de la société de sexe et de genre binaires , et à la correspondance supposée entre sexe et genre . En d'autres termes , la forte pression sociale pour être un mâle biologique masculin ou biologique feminine , non seulement rend beaucoup de gens se sentent comme des parias sociaux , mais ils se sentent comme leurs corps sont des entités ennemis - étrangers qui doivent être contrôlés et surmonter .

     

    après la transition

     

    Beaucoup de transsexuels sont capables d'être très réussi dans la vie après la transition. Dans un cas très médiatisé , Deirdre McCloskey , un transsexuel homme- femme, a poursuivi une carrière de premier plan comme un éminent économiste et historien sans sauter un battement ( Wilson , 1996) . L'Histoire Social Science Association a adopté une résolution en faveur de la transition de McCloskey et élu son président de l' Association d'Histoire économique après la transition ( Wilson , 1996; McCloskey , 1999) .

     

    Après la transition , de nombreux transsexuels éprouvent un plus grand sentiment de satisfaction avec leur corps . Comme deux transsexuels dit Girshick (2008 , 175 ) :

     

       «Je suis plus satisfait de mon corps que je n'ai jamais été . " ( FTM Kerwin )

       «Je suis à l'aise dans mon corps pour la première fois de ma vie . " ( MTF Raven )

     

    Cette acceptation du corps semble également influer sur la santé mentale en général ( Girshick 2008 , 174 ) :

     

       " Mon estime de soi a tiré vers le haut. Je suis beaucoup plus confiant . Je fais beaucoup de choses par moi-même maintenant que je ne pourrais jamais faire avant " . ( MTF Bonnie )

     

    En fait, certains transsexuels voient leur capacité d'éprouver à la fois des catégories de sexe de la société comme une chose très positive :

     

       «Je crois que toute ma vie vaut la peine et que rien de tout cela était faux ; il n'y avait pas d'erreur. Le fait que je suis passé par cette transition n'est pas un problème , c'est un privilège " ( Cram , 1996) .

     

    Demandez-vous

     

       Pourquoi notre société si mal à l'aise avec les gens qui ne rentrent pas facilement dans les catégories standard sexe / de genre?

       Nous pensons que le sexe est une question de choix ou catégorie ( soit masculin / féminin ou masculin / féminin ) . Mais, en fait , le sexe est un continuum avec des gens étant plus masculine , un peu plus féminin, et beaucoup , quelque part entre les deux. Où êtes-vous sur le continuum entre les sexes ? Quels facteurs ont façonné la manière dont vous pensez sexe ?

    Source:http://www.bradley.edu/sites/bodyproject/sexuality/transsexuality/

     

    ******




    Vous devez être membre pour poster un message.