• Quelle est la fréquence du transsexualisme ?


    Samedi 21 Janvier 2017 à 22:40
    zephylyne

    Quelle est la fréquence du transsexualisme?

     

    le syndrome de benjamin

     

     

    On utilise le terme "prévalence" pour définir le nombre de cas (d'une situation donnée) présent dans une population à un moment donné. S'il y a 100 cas d'une situation dans une ville de 100'000 habitants, alors la prévalence de cette situation y est de 1 pour 1000 (1:1000). Par chance, nous pouvons faire de bonnes estimations de la transsexualité sans avoir besoin d'être un chercheur. N'importe quel journaliste peut calculer facilement une bonne estimation. 

     

    La plupart des autorités médicales citent souvent une prévalence de 1 sur 30'000 pour les femmes transsexuelles et de 1 sur 100'0000 pour les hommes transsexuels. Vous verrez ces chiffres partout, comme dans des articles récents du Washington Post et du New York Times. Mais est-ce que ces nombres ne vous semblent pas bizarres? Ils décrivent le transsexualisme comme étant extrêmement rare. Cependant, aujourd'hui, nombre de personnes connaissent une personne transsexuelle ou ont entendu parler d'un cas dans leur école, compagnie, association, communauté, etc. Qu'est-ce que cette mention d'extrême rareté cache? 

     

    Ils proviennent de l'American Psychiatric Association's Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM-IV). Ces chiffres sont souvent fournis aux médias par les deux "centres d'élite" qui ont pendant longtemps proclamé détenir la vérité en matière de transsexualité, à savoir l'Institut Clarke de Toronto, au Canada, et la faculté de médecine John Hopkins à Baltimore, MD.

     

    Tout d'abord ces chiffres proviennent des données vieilles de plusieurs décennies, quand les toutes premières opérations modernes de réattribution de sexe ont été réalisées. De plus, elles n'incluent que les personnes qui ont été assez courageuses pour sortir du lot et pour exiger une opération de réattribution de sexe à une époque ou la discrimination était extrême. Le simple bon sens nous dit que, pour ces quelques personnes, il y a en a eu un très grand nombre qui ont souffert en silence. Mais combien? 

    Faisons nous-mêmes nos propres calculs. Nous pouvons estimer la prévalence de la transsexualité MtF aux Etats-Unis en estimant le nombre de personnes qui ont déjà bénéficié d'une opération de réattribution de sexe. Nous pouvons diviser ce nombre par celui des hommes adultes aux Etats-Unis de moins de 60 ans (car des personnes des générations précédentes n'avaient pas accès à ces opérations).

     

    Avant 1960, seul un tout petit nombre d'opérations de réattribution de sexe ont été effectuées sur des citoyens des Etats-Unis. Puis le Docteur Georges Burou, Md, de Casablanca au Maroc a commencé à pratiquer ces opérations en 1960 en recourant à une procédure largement améliorée d'inversion de la peau du pénis (pour créer un vagin, ndt). Harry Benjamin, Md, un médecin américain qui a fait un travail de pionnier en matière de traitement clinique de la transsexualité, a commencé à adresser nombre de patientes au Dr Burou et à d'autres chirurgiens qui utilisaient ses techniques. (Par la suite Lynn a appris par le Dr. Benjamin qu'elle a fait partie, en 1968, des '600-'700 premières femmes transsexuelles américaines qui ont pu bénéficier d'une opération de réattribution de sexe). 

    ****




    Vous devez être membre pour poster un message.