• Le manque de preuve scientifique du phénomène


    Samedi 21 Janvier 2017 à 21:53
    zephylyne

    Le manque de preuve scientifique du phénomène

     

    Beaucoup de scientifiques se sont "cassés les dents" sur le phénomène en voulant trouver une cause incontestable et définitive.

     

    On a voulu trouver une cause génétique. Mais on a trouvé aucune anomalie claire au niveau des chromosomes sexuels.

     

    On a voulu ou cru découvrir un antigène sexuel sur une portion des gènes sexuels, mais après une annonce prématurée dans certaines revues médicales dans les années 80, on a en fait rien découvert de significatifs.

     

     

    Quand à la recherche de structures cérébrales sexuelles, elles sont encore quasiment impossibles, en raisons des difficultés techniques considérables et surtout à cause de problèmes éthiques évidents.

     

     

    A cause de ce manque de preuves à la longue fort décevantes (et devant toutes les déceptions), et du découragement et du mécontentement associé, le doute sur la réalité du phénomène, s'est alors fortement insinué et puis instauré à la longue.

     

    Et au niveau scientifique, on reste par tradition (scientifique) en général plutôt septique, méfiant, évitant les hypothèses hardies et préférant avoir recours aux hypothèses connues (schizophrènes, simple conviction ...), avant d'admettre qu'une nouvelle hypothèse pourrait s'imposer, suite à l'échec clair des hypothèses connues (critère du rasoir d'Orkham). Or pour l'instant rien de clair n'a été encore obtenu (surtout pas manque d'investigation rigoureuse et poussée).

     

     

    On préfère donc rester sur l'idée que la conviction du transsexuel (conviction sans preuve aucune pour beaucoup) est seulement délirante, sans importance, sans objet ou comme une lubie.

    source:http://jardin.secret.pagesperso-orange.fr/EcritsScientifiques/GuideTranssexuel/EXPLINTO.htm

     

    ******




    Vous devez être membre pour poster un message.