-
La difficulté de compréhension du syndrome de transsexualisme
Samedi 21 Janvier 2017 à 21:55 zephylyne
La difficulté de compréhension du syndrome de transsexualisme
Tout le monde, même les transsexuels le reconnaissent, que le sujet est fort difficile à expliquer et comprendre. Même les transsexuels qui le vivent de l'intérieur n'arrivent jamais à bien à le cerner ou le comprendre, à remonter à sa source.
On voit seulement les conséquences du problème dans le comportement, la difficulté à vivre.
Tout simplement, on se rend compte quand on a fait longuement le tour de la question du sujet, et que l'on a un peu de bon sens, que la transsexualité est un problème sérieux, profond, qu'on ne peut négliger, minimiser, considérer ou déconsidérer avec légèreté.
Il suffirait simplement pour s'en convaincre, de constater que ces personnes _ certaines pourtant fortes _ peuvent souvent aller jusqu'au suicide, à cause de ce problème, ou préfèrent vivre un véritable chemin de croix médical, financier, judiciaire ... (jusqu'à la prostitution) pour arriver à résoudre leur malaise intérieur, malgré tous les "bâtons dans les roues" et incompréhensions médicaux, judiciaires, sociaux, administratifs etc ... qu'on leur oppose pour les empêcher de changer de sexe. (lire "Le saut de l'ange" et "Tristes plaisirs" de Maud Marin).(sinon quelques chiffres qui montrent le degré de détermination des transsexuels : 80 000 F d'électroépilation, 30 000F minimum de changement de sexe, 20 000 F minimum de changement d'état civil etc ...).
Il y a aussi l'incommunicabilité des expériences intérieures et l'incompréhension associée qui n'aide pas à expliquer le problème à un regard extérieur.
Enfin, il y a la conviction universelle et ancrée en tout un chacun que si l'on est homme on doit se sentir homme et que si l'on est femme on doit se sentir femme.
Peu de personne peuvent appréhender que cette "évidence" (partagée par 99,99 % de la population) pourrait être en fait contestable. Même les membre de la propre famille du transsexuel ont souvent du mal à comprendre ce fait.
Et souvent comme a beaucoup de mal a se mettre dans la peau du transsexuel, on ne peut pas s'empêcher de penser que cette personne doit être vraiment malade mentale (ou dans l'opinion de gens plus cultivés, une personne qu'on le veuille ou non, quand même un peu schizophrène ou schizoïde).
Sinon, inconsciemment lorsqu'on assigne extérieurement une identité sexuelle à quelqu'un, il est souvent difficile de la remettre en cause ensuite.
Cette conviction générale est d'autant plus forte que le phénomène est rare et très peu de gens dans leur vie ont pu rencontré ou connu d'authentiques transsexuels. Et donc voir et savoir ce qu'est réellement ce phénomène, dans la réalité (en fait peu spectaculaire, qui ne paraît spectaculaire que parce que rare).
Donc, en second lieu, il y a difficulté de compréhension et de remise en cause d'une "évidence", admise universellement, sur laquelle jusqu'à maintenant tout un chacun ne s'est jamais posé de question.
Source:ardin.secret.pagesperso-orange.fr/EcritsScientifiques/GuideTranssexuel/EXPLINTO.htm
*****
Vous devez être membre pour poster un message.