-
L'énigme de la transsexualité
Samedi 21 Janvier 2017 à 21:57 zephylyne
L’énigme de la transsexualité
Point d'interrogation Certaines personnes n’acceptent pas le genre sexuel de leur corps. Elles ont le sentiment d’être dans un faux réceptacle, car intérieurement elles se sentent du genre opposé au sexe de leur corps physique. Le malaise qui en résulte les pousse parfois à désirer changer de sexe. Ainsi, une femme qui se ressent intérieurement un homme vivra très mal le fait de posséder un corps féminin. À l’inverse, un homme ne se reconnaîtra pas dans le corps masculin qu’il a reçu, car intérieurement il se sent féminin.
__________________________________________________
Cette situation, comme on peut l’imaginer, engendre une grande souffrance morale, des conflits intérieurs et des problèmes relationnels.
D’où vient ce conflit d’identité ?
Pour les tenants de l’approche matérialiste, le pourquoi de telles situations est un mystère. Les causes hormonales, organiques, génétiques… évoquées tour à tour se sont révélées insuffisantes pour comprendre la situation.
Une solution à cette énigme peut cependant être trouvée si l’on aborde les choses du point de vue spirituel et que l’on prend en considération deux notions transmises dans le Message du Graal, qui sont que non seulement l’être humain est un esprit immatériel (une âme) incarné dans un corps physique, mais également qu’il existe deux genres fondamentaux d’esprits : les esprits féminins et les esprits masculins.
Les esprits féminins sont réceptifs, protecteurs, passifs, conservateurs… et plus tournés vers l’intérieur. Les esprits masculins sont actifs, entreprenants, aventureux, conquérants… et tournés vers l’extérieur. Aucune de ces deux manières d’agir n’est meilleure que l’autre. Elles sont seulement différentes et complémentaires.
Les esprits sont, dès le départ, masculins ou féminins et ils le demeurent. Lors de leur évolution, ils développent les facultés propres à l’esprit humain, mais de manière masculine ou féminine, conformément à leur genre. Chaque fois qu’ils se réincarnent, ils revêtent un corps de même genre : un corps masculin pour les esprits masculins et un corps féminin pour les esprits féminins.
Confusion des genres
Certains esprits cependant ne suivent pas le cours habituel des choses et décident d’agir à l’encontre de leur genre. Ils en ont la possibilité, car ils disposent du libre arbitre. Un esprit féminin peut ainsi choisir d’adopter une manière masculine d’agir et décider de se livrer à des activités qui sont plutôt du domaine masculin. Cela conduira de plus en plus cette femme à penser, ressentir, parler et se comporter comme un homme.
De même, mais à l’inverse, un homme peut décider de se tourner vers les activités plus passives et réceptives de la féminité ou d’adopter une approche féminine des choses, ce qui le conduira à penser et à agir comme une femme.
Malgré ces changements d’orientation, l’esprit ne change pas de genre. Les caractéristiques du genre opposé ne s’inscrivent pas dans l’esprit, mais dans les enveloppes, ou corps, de matière subtile.
Ces enveloppes subtiles sont des outils pour l’esprit et, comme tels, s’adaptent à ses besoins. Lors d’une déviation, elles prennent des caractéristiques masculines ou féminines, conformément au genre de la déviation. Un esprit féminin peut ainsi se retrouver avec des enveloppes subtiles masculines, et un esprit masculin, avec des enveloppes féminines.
D’une vie à l’autre
Lorsque des êtres humains dans une telle situation décèdent, leur esprit abandonne le corps physique dont ils avaient besoin sur terre, mais pas leurs enveloppes subtiles. Celles-ci continuent à les entourer. Or, ces enveloppes jouent un rôle déterminant lors du processus de réincarnation. Ce sont elles qui, selon leurs caractéristiques, déterminent le corps dans lequel l’esprit s’incarne. Dans le cas d’un esprit masculin entouré d’enveloppes féminines, la loi de l’attraction des affinités agira par rapport aux caractéristiques féminines des enveloppes, et non par rapport aux caractéristiques masculines de l’esprit qu’elles entourent. L’esprit masculin en question sera ainsi attiré par ses enveloppes féminines vers un corps en affinité, c’est-à-dire vers un corps féminin. Le ressenti de la personne, la dissonance entre ce qu’elle ressent être et ce qui est son corps, est donc réel.
Avant d’en arriver là, cependant, tout au commencement, lorsque le processus de déviation débute, les dissonances entre l’intérieure et l’extérieure ne se manifestent que de manière discrète : au niveau du comportement et de la manière d’être. Si la déviation se poursuit, elle finit par se manifester de manière dramatique dans une prochaine incarnation : l’esprit se retrouve dans un corps physique de genre opposé au sien.
L’expérience vécue
La récolte de cette discordance entre esprit et corps n’a pas pour but de punir ou de contrarier arbitrairement l’esprit, mais de lui donner à vivre ce qu’il a désiré, donc semé, ce qui a lieu de toute façon avec toutes nos décisions. En vivant sur nous-mêmes ce que l’on a semé, il est possible de prendre conscience du bien-fondé ou non de nos décisions.
La vie d’une telle personne aura, entre autres, pour but de lui faire réaliser par de multiples expériences vécues qu’elle a fait fausse route. Les transformations intérieures qui s’opèrent en elles feront que ses enveloppes subtiles acquerront peu à peu à nouveau des caractéristiques conformes au genre de l’esprit. Lors d’une prochaine incarnation, elle aura à nouveau un corps qui correspond à son genre.
Christopher Vasey
Vous devez être membre pour poster un message.