-
Expliquations du syndrome de Benjamin
Samedi 21 Janvier 2017 à 22:59 zephylyne
EXPLIQUATIONS DU SYNDROME DE BENJAMIN
Traitement
Sans traitement, l'évolution du trouble est chronique, mais certains cas de rémission spontanée se produisent. Les résultats à long termes de la combinaison des traitements psychiatriques, hormonaux et chirurgicaux ne sont pas bien connus. Beaucoup de sujets se sentent mieux pendant des années après ce traitement, mais on connaît un certain nombres de cas ou une thérapie inverse a été souhaitée.
Les transsexuels Femelles-vers-Mâle semblent constituer un groupe plus homogène que les transsexuelles Mâle-vers-Femelle en ce sens qu'ils ont tous un passé homosexuel et une évolution plus stable, avec ou sans traitement.
Age d'apparition
Les personnes qui développent une transsexualité rapportent presque toujours qu'ils ont eu un problème d'identité du genre pendant l'enfance. Certains affirment qu'ils étaient secrètement conscients de leur problème de genre, mais que cela n'est pas apparu à leur famille ni à leurs amis. Bien que le début du trouble se situe le plus souvent à la fin de l'adolescence ou au début de l'âge adulte, dans certain cas il peut se révéler tardivement.
Complications
Fréquemment, les relations sociales et professionnelles se détériorent visiblement, en partie à cause de psychopathologies associées, et à cause des problèmes rencontrés dans les tentatives de vivre dans le rôle du genre désiré. La dépression est courante, et peut conduire à des tentatives de suicide. Dans quelques rares cas, les mâles peuvent mutiler leurs organes génitaux.
Facteurs prédisposant
Une féminité envahissante et intense pendant l'enfance d'un garçon, ou la masculinité dans celle d'une fille, augmente la probabilité de la transsexualité. Il semble que la transsexualité se développe dans le cadre d'une relation perturbée avec l'un ou les deux parents. Quelques cas de Troubles de l'Identité du Genre pendant l'Adolescence ou l'Age adulte de type non transsexuels, évoluent vers la transsexualité.
Fréquence
La fréquence estimée est de 1 pour 30000 mâles et de 1 pour 100000 femelles.
Le rapport entre les hommes qui sont hospitalisés pour traitement et les femmes varie entre 8 pour 1 jusqu'à 1 pour 1.
Diagnostic Différentiel
Des personnes présentant une perturbation de l'identité du genre peuvent, lors de périodes isolées de stress, désirer appartenir à l'autre sexe et se débarrasser de leurs organes sexuels. Dans de tels cas, un diagnostic de Trouble de l'Identité du Genre sans précision supplémentaire doit être pris en compte puisque le diagnostic de transsexualité n'est fait que si le trouble a été continu pendant au moins deux ans. Dans la schizophrénie, il peut y avoir une illusion d'appartenir à l'autre sexe, mais c'est rare. L'insistance avec laquelle une personne transsexuelle affirme qu'elle appartient au sexe opposé ne peut être considéré au sens strict comme une illusion puisque ce qui est toujours signifié est que la personne 'sent' qu'elle appartient à l'autre sexe, et non qu'elle croit être un membre de l'autre sexe. Dans quelques rares cas, néanmoins, la schizophrénie et la transsexualité peuvent coexister
Dans le travestissement fétichiste, comme dans les troubles de l'identité du genre non transsexuels, il peut y avoir habillement croisé (cross-dressing), mais, à moins que ces troubles n'évoluent vers la transsexualité, il n'y a aucun désir de se débarrasser de ses organes génitaux.
****
Vous devez être membre pour poster un message.