• Je veux avoir des seins, comment faire ?

     

    Si nous étions cyniques, nous dirions : 'Prenez des hormones, vous aurez des (petits) seins au bout de quelques mois ou d'un an.' Mais comme nous sommes réalistes, nous disons : 'Achetez une bonne paire de prothèses mammaires.'

    On ne prend pas des hormones 'pour avoir des seins'.

    On en prend parce qu'on a arrêté de se cacher, que l'on assume sa féminité, qu'on la vit au quotidien, et que l'on a acquis au fil des mois vécus 'en femme' la certitude que certains traits physiques sont intolérables et ne peuvent être modifiés qu'à l'aide d'hormones.

    Prendre des hormones est un choix très grave qui vous engage à vie et qui doit être parfaitement réfléchi. Se lancer dans cette voie tête baissée est une pure folie, surtout s'il ne s'agit que de satisfaire vos fantasmes, du genre 'je veux avoir des seins'.

    Une solution plus saine et surtout réversible consiste à porter des prothèses amovibles, parfaitement crédibles au toucher et en mouvement sous des vêtements. On en trouve dans certaines boutiques de lingerie, certains magasins médicaux (prothèses destinées au remplacement après un cancer du sein), ou bien par correspondance sur catalogue, pour moins de 30 euros pour des modèles petits et bas de gamme, et environ 180 à 230 euros pour des prothèses de qualité médicale, très réalistes. Evitez d'acheter des prothèses chères par correspondance (notamment sur Internet) : il faut impérativement pouvoir les voir et toucher, et un magasin spécialisé sérieux vos commandera la taille adaptée à votre thorax. Les prothèses qu'on trouve sur Internet sont d'ailleurs en général vendues nettement trop cher.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :