• Exemples de rejets .....


    Dimanche 22 Janvier 2017 à 00:17
    zephylyne

    Exemples de rejets ou d'insuffisance de considération du transsexuel

     

     


    On ne parlera pas d'ailleurs, ici, toujours uniquement de rejet.

    Mais aussi plus subtilement de non considération du transsexuel ou de non respect de leur avis ou de leur personne.

    Et ce non respect n'émanent pas uniquement de personnes d'un très bas niveau culturel et/ou de personnes d'extrême-droite, mais aussi de personnes cultivées (!) et souvent de personnes du monde médical (!) .



    Ce qui frappe, le plus souvent, par exemple :



    dans la littérature médico-légale c'est la peur (phobique ?) de l'extension du phénomène transsexuel, ou encore la crainte du "risque" de contamination par l'exemple de transsexuels qui se font opérés (craintes assez fréquentes dans la littérature des années 80). Cette crainte n'est jamais bien et clairement explicitée et/ou justifiée

    (On souhaiterait, en tout cas, que cette explication, si elle existe, soit uniquement limitée au regret que le transsexuels deviennent stériles en voulant être conforme morphologiquement au sexe qu'ils désirent avec un sexe recrée n'ayant que apparence de sexe opposé).

    le fait qu'on a jamais consulter les associations transsexuelles (ou même des personnes transsexuelles) lors des réunion de médecine légale pour avoir leur avis, sur par exemple le fait de légiférer ou non dans ce domaine, sur le protocole médical de suivi des transsexuels etc ...

    On a déjà entendu le fait de dire que la transsexualité est encore "pire" que l'homosexualité.

    On a aussi entendu dire que c'était contre nature, une monstruosité.

    Des transsexuels ont en général souvent aussi rapporté un contact psychiatrique fort difficile avec le corps médical. Ces premiers ont souvent l'impression d'être vu de haut, avec aussi une certaine commisération, ou un mépris non toujours dissimulé (ou avec un manque de respect).

    Le livre du docteur G. Zwang "Pathologie sexuelle" (Ed. Maloine), écrit en 1990 (!), primé par le prix Médicis de Médecine, recommande de réprimer la chirurgie "opportuniste", d'interdire l'adoption aux femmes transsexuelle et de faire porter un bracelet aux prostituées transsexuelles. Et sinon Il décrit les transsexuels comme des personnes se plaignant sur leur sort et s'abusant.

    Dans son ouvrage "Les transsexuels", Que sais-je, PUF, 1988, le juge .L.E. Pettiti dit "La théorie suivant laquelle toute personne animée d'une volonté irrésistible de vivre sous un autre sexe que celui d'origine, doit pouvoir obtenir son changement d'état civil est des plus contestables .... Plusieurs cas de demandeurs transsexuels vrais ou faux correspondent à des états psychiatriques ... De surcroît, la médecine connaît des cas de dédoublement de la personnalité, de schizophrénie. Si l'on s'en tenait à la seule motivation de faire coïncider la volonté individuelle du patient avec sa vie sociale, on devrait donc accepter le changement d'état civil même pour de telles déviances.".

    Ce juge avait d'ailleurs avant d'écrire cet ouvrage, fait un exposé (très long) pour contester la condamnation de la France. Exposé fait suite au fait que son opinion avait été mis en position minoritaire, par la Cours Européenne de Justice. Cela lors d'un jugement en faveur d'un transsexuel français à Strasbourg en 1988 (qui condamnait la France pour atteinte aux droits de l'homme pour non respect de la vie privée du plaignant, en refusant continuellement son changement d'état civil).

    Il est à remarquer que ce juge n'a jamais consulté un seul livre de médecine légale sur le sujet, et pour tenter comprendre honnêtement le sujet (il en existe comme celui du docteur O.Diamant-Berger "Le transsexualisme. Droit et éthique médicales" et celui du docteur Breton "Le transsexualisme, étude nosographique et médico-légale"). Il a préféré malheureusement ne se baser que sur sa propre conviction (celle de l'idée d'une schizophrénie ou d'une chirurgicomanie _ plaisir à se faire opérer, pour être entouré ou à cause de l'obsession névrotique de voir continuellement des imperfections perpétuelles corporelles en soi que tout le monde regarderait etc ...).

    Souvent des médecins ont écrit d'importants ouvrages pour expliquer et surtout déplorer le phénomène (comment le contenir etc ...), plutôt que de chercher avec compréhension à essayer de dépasser ses propre préjugés et de trouver un juste milieu entre la prise en compte du désir de changement de sexe des transsexuels et leurs propres doutes ou réticence. Voici quelques ouvrages qui illustrent ce propos :

    L'illusion transsexuelle (le plus virulent)

    Horsexe

    ...

    Une certitude, à leur lecture, est que le sujet ne laisse pas indifférent ces auteurs.

    En général, le sujet inexplicablement fait couler beaucoup d'encre ou déchaîne les passions.
    source:http://jardin.secret.pagesperso-orange.fr/EcritsScientifiques/GuideTranssexuel/EXPLINTO.htm
    forum transsexuel transmtf

    Souvent on voit à la lecture de ces ouvrages, on voit que le phénomène n'est en général pas du tout compris, même par des personnes intelligentes.

    dans le livre "Horsexe", il y a sous la photo d'une transsexuelle, un commentaire :

    "Une figure mythologique monstrueuse ou divine".

    beaucoup de médecins ne font pas l'effort de discuter pendant longtemps sans préjugés avec les transsexuels (pour moi, le délais pour bien connaître un transsexuels devrait être au minimum de 6 mois à 1 an). Mais certains heureusement, ont quand même fait l'effort de rencontrer les transsexuels, comme Catherine Millot, l'auteur de Horsexe.



    Nous arrêterons ici cette liste, malheureusement non exhaustive et que nous pourrions continuer indéfiniment.



    Vous devez être membre pour poster un message.