• Commencez votre parcours hors équipes officiels


    Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:13
    zephylyne

    commencez votre parcours hors équipes officiels

     

    Vous savez maintenant que votre parcours sera long, difficile,vous serez souvent seule devant vos médecins, stressée, parfois même démoralisée, égarée,ce qui touchera votre psychique, mais peut importe, maintenant vous vous sentez prête à affronter tous ces aléas de votre futur transition, alors il est temps d'agir. Comme je vous l’ai conseillé, pour être posé dans sa transition, il est préférable d’avoir fait son coming out avant. Ne pas oublier d’en parler avec son médecin.

    1 Trouver son psychiatre
    Vous serez dans l’obligation de trouver un psychiatre si vous souhaitez une ald (affection de longue durée) qui vous permettra une prise en charge de certain soin, notamment la chirurgie de réassignation sexuelle.

    Choisissez un psychiatre qui connaisse bien le sujet, car il est fatal que celui-ci vous aide tout au long de votre parcours et qu’il s’assure que vous ne subissez pas une autre pathologie que le syndrome de benjamin.

    Vous le consulterez tous les quinze jours au début, et cela tombera à une fois par mois s’il considère que votre état est satisfaisant. La durée des consultations avant son accord pour une hormonothérapie, découlera de son jugement. 
    S’il considère que vous avez bien le syndrome de benjamin, il vous prescrira une attestation pour votre endocrinologue

    Sachez qu’il sera important pour vous de le suivre pendant au moins tout le long de votre parcours de transition. Comme je l’ai dit plus haut et j’insiste, se sera très dure psychiquement

    2 Votre endocrinologue
    Avant toute chose, votre endocrinologue vous réclamera le certificat de votre psychiatre. Ensuite, avant de s’engager dans le traitement hormonal, l'endocrinologue va vous écouter, vous examiner et vous prescrire une analyse de sang afin d'établir votre caryotype et de connaître différents paramètres biologiques. Ensuite, en fonction des résultats obtenus, un traitement hormonal vous sera prescrit

    Par la suite, vous serez à faire des analyse tous les six mois, suivant votre état de santé bien sûre
    Il vous suivra tout au long de votre parcours et même après. 

    3-un dermatologue pour son épilation dite définitive

    Ce sera un passage obligatoire, au moins pour l’épilation du visage pour les plus chanceux. Ne pas croire que les hormones sont un produit miracle et que tous les poils vont partir comme par miracle. 

    Vous pouvez même, et c’est conseillé, exécuter cette démarche avant même sa prise d’hormone.

    4-Un chirurgien pour la féminisation du visage (ffs)si besoin
    L’âge  est important dans une transition. 
    Plus vous serez jeune et moins vous aurez besoin d’interagir sur votre physique.   

    5 – Trouver son futur chirurgien pour sa réassignation sexuelle (srs)
    Ce sera un choix très étudié suivant ses attentes, ses critères et je pense aussi aux résultats obtenus par ces chirurgiens. 
    C’est une nécessité pour un transsexuelle mais c’est aussi important de bien réfléchir, car c’est un allez sans retour !

    6-Changement de nom et de  mention du sexe au Registraire de l’état civil
    Je trouve que c’est la partie la plus complexe et la plus longue sans compter son coût. C’est une partie que nous élaborons en profondeur dans un autre sujet




    Vous devez être membre pour poster un message.