• J'aime me travestir, suis-je homosexuel(le) ?

     

    Pas nécessairement, c'est même plutôt rare.

    On peut se travestir par fétichisme (recherche d'une excitation sexuelle, en général causée par certains habits ou objets), et/ou pour exprimer une facette de sa personnalité, mais dans les deux cas, cela n'a rien à voir avec le fait de préférer sexuellement les hommes ou les femmes (ce qu'on appelle l'orientation sexuelle).

    La plupart des travesti(e)s utilisent le travestissement pour satisfaire leurs fantasmes (qui ne sont pas forcément sexuels, d'ailleurs), la plupart des personnes transsexuées (transsexuelles, comme on dit aussi faussement) utilisent le travestissement pour se sentir elles-mêmes, donc pour vivre leur véritable identité, ce qui dans les deux cas n'a rien à voir avec le fait d'être attiré(e) sexuellement par les hommes (ou les femmes). On peut parfaitement se sentir femme et sexuellement préférer les femmes, ou se sentir homme et sexuellement préférer les hommes. Toutes les combinaisons sont possibles, y compris les intermédiaires comme la bisexualité.

    Il y a autant d'homosexuel(le)s, de bisexuel(le)s, et d'hétérosexuel(le)s chez les travesti(e)s et transsexué(e)s que partout ailleurs. Le malentendu qui fait souvent croire aux gens que toutes les personnes travesti(e)s et/ou transsexué(e)s sont homosexuelles, est le fait qu'il existe aussi les 'drag queens', qui sont des hommes clairement homosexuels aimant jouer à la femme de temps à autre en se travestissant. A la différence d'avec les travesti(e)s et les transsexué(e)s, ces personnes n'ont aucun doute sur leur identité bien masculine et utilisent le travestissement plutôt comme un déguisement. Ce n'est donc pas parce que les apparences se ressemblent que les personnes ont des identités et des orientations sexuelles comparables.


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2016 à 09:18

    Merci pour cette explication très claire. Avant de juger, il faut connaître et là c'est une belle leçon à tous les septiques ou bornés qui critiquent sans savoir.

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:43

        Merci pour votre commentaire .

        Effectivement il y a encore trop d'ignorance ,

        Hélas je ne peu changer le monde simplement avec un blog .

        Cordialement votre

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:06

    Merci de ce blog qui est un souffle de liberté dans cette société corsetée.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 07:03

        Bonjour,,

        Je vous remerci de votre passage sur le blog et de votre message de soutient .

        Cordialement

        Zéphylyne

    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 19:10

    Bonjour Zephyline,

     

    Les explications très claires et dépassionnées de ce blog constituent un très beau travail très éclairant. J'apprécie de m'y promener et d'apprendre toutes les nuances de différences qui existent quant à l'identité.

    Je te souhaite que cette année t'apporte des moments quotidiens de joie, de légèreté, d'émotions, de beauté et tout ce qui est ton essentiel.

    Marie

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:19

        Bonjour Marie

        Je vous remerci de votre message qui fait plaisir à lire .

        Je suis heureuse que des personnes comme vous essaye de comprendre et de savoir que nous sommes tous différent .

        Egalement je vous souhait que du positif en cette nouvelle année.

        Cordialement

        Zéphylyne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :